Merci beaucoup Paulo ! J 'avais , la semaine dernière, l'absolue nécessité de m'acheter une voiture d'occase (c'est fait) et mes parents m'avaient fait passer une doc ancienne sur cette voiture, je vois avec joie que sa construction est toujours d'actualité... si elle sort vraiment en 2009 je pense que je vais aller là-bas pour en acheter une, vraiment.
Oui Stephane, ils ont eu pas mal de baton dans les roues mais le partenariat qu'ils ont signés avec Tata, le constructeur indien, leur a donné un appui solide. Je ferais bien comme toi, mais avant, je vais surement allez les rencontrer pour voir si c'est possible d'équiper mon Ami 6, ce serait le top!
Pour l'instant, je doute, cela pourrait coûter plus chère qu'une de leur voiture neuve. Vu la taille des bonbonnes d'air comprimé, cela ne doit pas être si simple. Mais je dois dire que leur carroseries m'inspire moins que celle d'une ami 6 ou d'une 2cv. Pour la réponse, tu peux toujours les contacter, l'entreprise s'appelle MDI et est implantée au Carros.
Je veux pas jouer mon trouble fète, mais pourquoi ils oublient toujours de parler de la fabrication de l'air comprimé...
faut de l'énergie pour comprimer l'air... et produire de l'énergie çà pollue...
en plus quand on brule de l'essence pour faire avancer une voiture on a un mauvais rendement, mais quand on brule de l'essence pour faire tourner un compresseur qui lui meme a un mauvais rendement, qu'on met l'air comprimé dans un moteur qui a également un mauvais rendement, alors là on peut dire que c'est vraiment pas 0 pollution...
0 pollution c'est à pied ou en vélo, point!
Leur site officiel ne donne aucune information concrète concernant les rendements et la consommation. Recharger en air comprimé çà veut rien dire... on sait pas d'ou vient cet air comprimé. A moins qu'ils aient trouvé un gisement d'air comprimé... ou un gisement "d'adjuvants"... sans déconner, repassez vous la video...
Bonjour Chamboultou, merci pour ton objection. En effet compresser l'air demande de l'énergie, dans le reportage, ils utilisent des compresseurs qui fonctionnent à l'électricité. La question, c'est d'où vient l'électricité ? En France environ 80% de l'énergie vient du nucléaire et il ne faudrait pas que la révolution que risque de susciter ces voitures suscite la construction de nouvelles centrales. Personnellement, je trouve le nucléaire bien trop dangereux connaissant la faiblesse humaine et on risque de solutionner un problème en en amplifiant un autre. Mais les énergies renouvelables existent, il suffit juste d'investir dedans. Vu le prix de la voiture, je pense que ce serait judicieux de d'équiper les garages et parkings de panneaux solaires.
7 commentaires:
Merci beaucoup Paulo !
J 'avais , la semaine dernière, l'absolue nécessité de m'acheter une voiture d'occase (c'est fait) et mes parents m'avaient fait passer une doc ancienne sur cette voiture, je vois avec joie que sa construction est toujours d'actualité... si elle sort vraiment en 2009 je pense que je vais aller là-bas pour en acheter une, vraiment.
Oui Stephane, ils ont eu pas mal de baton dans les roues mais le partenariat qu'ils ont signés avec Tata, le constructeur indien, leur a donné un appui solide. Je ferais bien comme toi, mais avant, je vais surement allez les rencontrer pour voir si c'est possible d'équiper mon Ami 6, ce serait le top!
Ah oui, tu penses qu'ils peuvent aussi adapter des véhicule essences ?!
Pour l'instant, je doute, cela pourrait coûter plus chère qu'une de leur voiture neuve. Vu la taille des bonbonnes d'air comprimé, cela ne doit pas être si simple. Mais je dois dire que leur carroseries m'inspire moins que celle d'une ami 6 ou d'une 2cv. Pour la réponse, tu peux toujours les contacter, l'entreprise s'appelle MDI et est implantée au Carros.
Yes, affaire à suivre ...
Je veux pas jouer mon trouble fète, mais pourquoi ils oublient toujours de parler de la fabrication de l'air comprimé...
faut de l'énergie pour comprimer l'air... et produire de l'énergie çà pollue...
en plus quand on brule de l'essence pour faire avancer une voiture on a un mauvais rendement, mais quand on brule de l'essence pour faire tourner un compresseur qui lui meme a un mauvais rendement, qu'on met l'air comprimé dans un moteur qui a également un mauvais rendement, alors là on peut dire que c'est vraiment pas 0 pollution...
0 pollution c'est à pied ou en vélo, point!
Leur site officiel ne donne aucune information concrète concernant les rendements et la consommation. Recharger en air comprimé çà veut rien dire... on sait pas d'ou vient cet air comprimé. A moins qu'ils aient trouvé un gisement d'air comprimé... ou un gisement "d'adjuvants"... sans déconner, repassez vous la video...
mais a part çà c'est super propre!
Bonjour Chamboultou, merci pour ton objection. En effet compresser l'air demande de l'énergie, dans le reportage, ils utilisent des compresseurs qui fonctionnent à l'électricité. La question, c'est d'où vient l'électricité ? En France environ 80% de l'énergie vient du nucléaire et il ne faudrait pas que la révolution que risque de susciter ces voitures suscite la construction de nouvelles centrales. Personnellement, je trouve le nucléaire bien trop dangereux connaissant la faiblesse humaine et on risque de solutionner un problème en en amplifiant un autre.
Mais les énergies renouvelables existent, il suffit juste d'investir dedans. Vu le prix de la voiture, je pense que ce serait judicieux de d'équiper les garages et parkings de panneaux solaires.
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